Boîte à outils virtuelle

Vous rêvez de vous simplifier la vie ? De gagner en efficacité ? Voici un tour d’horizon des 18 outils qui vous aideront à mieux gérer votre activité professionnelle (mais pas que !) et retrouver le sourire !

Les applications de messagerie instantanée

Au quotidien, vous êtes en contact avec vos partenaires/clients et pour cette raison vous avez besoin d’outils efficaces pour échanger avec eux. Passons-les en revue.

  • Slack : Il s’agit d’une solution cloud gratuite adaptée aux entreprises et disponible sur iOS et Android. Elle intègre des outils tiers via des extensions « add-in » qui facilitent les discussions en temps réel et organisent les fils de conversation par sujets. Bien que les données soient chiffrées, le chiffrement n’est pas de bout en bout : Outils de gestion du travail et de productivité de l’IA | Slack
  • WhatsApp : Compatible avec iOS et Android, c’est une application gratuite qui assure le chiffrement de bout en bout des messages et permet des discussions de groupe sécurisées (avec une fonctionnalité « Communauté » bien pratique pour faciliter l’organisation des discussions de groupe) : WhatsApp.
  • Telegram : Il s’agit d’une application Cloud gratuite, disponible sur iOS et Android, qui offre un cryptage de bout en bout pour les messages. Elle permet l’échange illimité de photos et vidéos avec un espace de stockage dédié. Elle offre aussi des options de personnalisation pour l’affichage des conversations : Telegram Messenger.

Bon à savoir : Le chiffrement des messages de bout en bout est le procédé le plus sécurisé, car les données sont complètement cryptées et illisibles. Seules les personnes concernées par la communication peuvent lire le message.

 Les logiciels de visioconférence

Gérez votre emploi du temps comme un ( e ) ministre ( e )

Il existe des outils épatants qui vous aident à optimiser vos tâches et projets. Je vous les présente en détail.

Les outils de planification

  Les programmes de gestion du temps

Organisez vos documents mieux qu’un archiviste

L’organisation est essentielle pour éviter stress et perte de temps. C’est pour cela qu’il est important de connaitre et d’utiliser des outils adaptés. Je vous propose les outils suivants pour une organisation optimisée.

 Les solutions de stockage en ligne

  • Google Drive : Système Cloud, sans limite de temps. Stockage gratuit jusqu’à 15 Go. Sauvegarde, partage de tout type de fichiers avec édition de documents, feuilles de calculs, formulaires. Accès depuis le navigateur, un PC ou l’appli mobile : Google Drive : partagez des fichiers en ligne à l’aide d’un stockage cloud sécurisé | Google Workspace.
  • Dropbox :  Système Cloud gratuit jusqu’à 2 Go, indépendant de toute application, accessible par un navigateur. Stockage, et partage de tout type de fichiers. La synchronisation LAN améliore la vitesse de chargement des fichiers volumineux (musique, vidéos) : le site dropbox.com.
  • Microsoft OneDrive : gratuit jusqu’à 5 Go si tu as un compte. Accès depuis les applis web, bureau, mobile. Stockage, gestion, de tout type de fichier. Intégré à Windows et Outlook : permet de joindre des fichiers à vos courriels. Classement automatique des photos et vidéos en rubriques selon les lieux et les dates : Espace de stockage en ligne personnel – Microsoft OneDrive.

 Les outils de traitement de texte

A vous de construire votre boîte à outils virtuelle !

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